La situation étant désespérée, tout est maintenant possible

La situation étant désespérée, tout est maintenant possible – John Cage

Face à l’urgence de la situation, de nombreuses initiatives voient le jour, chaque jour, et toutes les idées méritent d’être consultées, évaluées, discutées, et être mises en oeuvre selon les sensibilités de chacun, afin de sauver ce qui peut l’être encore, protéger la vie, l’écosystème qui nous accueille au sein de cette belle planète. La vie se perpétuera, mais l’espèce humaine pourrait bien s’arrêter là si une lame de fond ne venait pas renverser la folie et l’inconscience de l’homme.

J’ai listé ci-dessous quelques initiatives, et je souhaite également proposer un plan d’action qui contribue à changer le monde, qui pourrait se décliner en plusieurs axes :

- Vivre autrement, se réunir pour vivre ensemble, autour d’un projet en lien avec la nature, les énergies propres, le bien être de chacun, de l’humain à l’animal, et autres règnes vivants, dans le partage, le respect de la vie, la bienveillance, l’amour,
– Créer une école d’éveil des consciences, des rencontres, des stages, pour éveiller les consciences sur les réalités de ce monde, les périls, les manipulations, les mensonges, …
– Préparer chacun de devenir autonome par des stages, des rencontres, promouvoir les pratiques qui respectent la vie, prendre en main sa vie, sa santé, savoir se nourrir, recycler, composter, pratiquer la permaculture, produire son énergie, …
– Se préparer à plusieurs éventualités en ces temps très particuliers, où tout peut arriver, où tout est possible..

 

Demosophie.com – A propos de l’appel du 14 juillet

Changeons de gouvernement…

Résumé : Par le « Traité Atlantique », la France risque de devenir une simple province américaine et notre destinée sera donc entre les mains de ceux qui supervisent les USA. Or la disparition de la spécificité française serait dommageable à toute l’humanité !

En effet, la vraie naissance de la France date de 1789, tous les écoliers du monde l’apprennent. Sous l’impulsion des Montaigne, Voltaire, Rousseau, Montesquieu, Descartes… son peuple a secoué le joug des tyrans qui le maintenaient asservi… Cet élan extraordinaire d’un peuple, unique dans l’histoire de l’humanité, a distingué la France aux yeux du monde, lui a conféré une distinction, une réputation d’indépendance et de liberté que tous les peuples de la terre admirent….

…Cet esprit libre, hérité de Voltaire puis ranimé par des Zola, Hugo, Romain et tant d’autres, cet esprit frondeur, libertaire, indépendant, et aussi capable de la plus grande générosité comme de la plus grande solidarité, … un esprit qui s’est répandu dans le monde, et qui n’attend qu’un phare pour se ranimer et anéantir cette tentative de dictature dissimulée sous les termes de mondialisation, globalisation, ou gouvernance mondiale des maîtres des Etats-Unis.

Le dernier grand représentant politique de cet esprit français, Charles De Gaulle, lui a redonné une nouvelle impulsion. Une impulsion si puissante qu’après lui, les pires crapules se sont succédées à la tête du pays, sans qu’aucune d’entre elles n’ose remettre en question ce qui fait la France, à savoir son indépendance, sa liberté, tout ce qui est « l’esprit » de son peuple…

Aujourd’hui, cette France est en danger ! Sarkozy, un président choisi par les anglo-américains a anéanti deux siècles d’histoire en abandonnant notre armée aux mains des américains via l’OTAN, leur création contre laquelle De Gaulle nous avait protégé. Les derniers défenseurs de cet esprit au sein de l’armée, garante de cette indépendance, protectrice de cette liberté, sont en train d’être remplacés par des « atlantistes » à la solde de ce nouvel ordre mondial que leur représentant chez nous n’a même pas honte de prôner….

 

Laisser un commentaire