L’énergie libre : pléthore de prototypes, mais est-ce bien sérieux ?
Les prototypes de systèmes à énergie libre semblent fleurir de toute part. Il y a pléthore d’articles sur le net qui parlent de systèmes tous plus merveilleux les uns que les autres, produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment. On croit rêver, serait-ce la fin de l’énergie chère, vecteur de toutes les guerres de ce monde ? La question mérite d’être posée…
Nombreux ceux qui parlent sans connaître et comprendre grand chose.
Certains proposent des vidéos qui ne montrent rien du tout (pour peu qu’une video puisse montrer quelque chose), et tellement peu crédibles qu’on ne s’y prendrait pas autrement pour décrédibiliser le sujet.
Beaucoup racontent les miracles dont ils ont entendu parlé, sans jamais n’avoir rien vu. Certains y croient tellement que cela fait partie de leur réalité, mais malheureusement pas encore de la nôtre.
Certains pensent avoir créé quelque chose de miraculeux, sans avoir procédé aux tests les plus basiques, établis sur un réel et très minutieux protocole scientifique.
Et beaucoup croient encore au Père Noël.
La plupart des éléments visibles sur le net et ailleurs semblent oublier que le rendement est un rapport de puissance, celle de sortie sur celle d’entrée, quelque soit la forme de cette énergie (électrique, mécanique, chimique, …). La mesure d’une tension, prise seule, ne montrera jamais rien en terme d’énergie. Cette simple remarque devrait suffire à faire le tri dans les vidéos qui circulent sur le net. Et parler du rendement d’un moteur implique au minimum de mesurer une vitesse de rotation et un couple moteur.
Bref, l’offre n’est pas crédible, aucune réalisation jusqu’à ce jour ne m’a parut très sérieuse. Et je ne parle même pas de tous ceux qui sont malhonnêtes, voulant embrouiller les esprits.
Je ne doute pas de la possibilité d’accéder à cette forme d’énergie non académique, dite libre, car je vis dans le nouveau paradigme. Il est possible en effet de se nourrir du prana par exemple, et cela devrait suffire à la démonstration.
Mais il est venu le temps de la mise en pratique concrète, afin de changer le monde par une énergie abondante, disponible, gratuite, en ces temps bien mouvementés. Je suis prêt à consacrer le temps qu’il faut, avec des personnes compétentes et sensées, pour valider certaines théories et évaluer les résultats.
Ma proposition pour faire avancer la question, et changer le monde
J’ai une formation d’ingénieur généraliste, de sérieuses connaissances/compétences en génie mécanique et électrique, systèmes de mesure et de commande, et banc d’essai. Cela fait longtemps que je m’intéresse à cette thématique. Depuis les travaux de Tesla, ses applications menées par Hutchinson et autres, les travaux de M. Keshe, l’effet Dumas, … Je manque de temps pour partir de zéro et mettre en oeuvre ces merveilleuses idées.
Pourtant, le potentiel est infini, les conséquences inimaginables si l’on parvenait ne serait-ce qu’à fournir 10% de plus en sortie d’un système qu’en entrée. Et il vaudrait la peine d’aboutir.
J’accueillerai avec professionnalisme et bienveillance toute proposition de chercheurs, inventeurs de génie, souhaitant me conduire dans ses travaux. Si vous avez trouvé l’idée du siècle, et qu’elle vous semble vraiment fonctionner avec un rendement sur-unitaire, je suis prêt à passer du temps avec vous pour tester et valider votre étude, et confirmer vos résultats par la réalisation d’un banc d’essai, voire plus si vous voulez, à convenir. En fonction du sérieux de l’approche utilisée, du résultat concret, ou de la mise en oeuvre d’un système de test sérieux, nous conviendrons ensemble de la suite à donner à notre rencontre.
Pas la peine de m’envoyer des plans pour fabriquer votre système magique, ou d’essayer de me convaincre, sauf si la démonstration tient vraiment la route. Je n’ai que très peu de temps, et je le garde pour les choses qui me sont essentielles.
Montrez moi quelque chose de concret ! , et travaillons ensemble. Montons un banc d’essai avec un protocole scientifique sérieux à définir ensemble.
Si vous avez déjà réalisé le banc d’essai, décrivez moi le protocole d’expérimentation, le matériel utilisé, les capteurs utilisés, leurs emplacement sur un plan, et la chaine d’acquisition des mesures. Je vous ferai part de mon avis sur votre banc d’essai, et vous ferai éventuellement des propositions.
Mais arrêtons de nourrir l’illusion inutilement !
Vincent (contact)