Festival pranique 2015 – 21/09 au 25/09

L’an passé, une rencontre inédienne 2014 merveilleuse, …

soleil5L’an passé, notre « Rencontre Inédienne 2014″ a été un moment particulièrement béni, riche de belles rencontres, des moments partagés dans l’amour, la simplicité de coeur, l’ouverture à la vie.

Nous avons vécu ensemble ce temps sans nourriture solide, et uniquement à l’eau.
Ce fut une belle expérience pour chacun de nous, certains ayant même continué sur la lancée, pendant plusieurs jours et semaines. Peut être certains ont-ils accédé à cet état pranique par ce biais, je m’en réjouirais. Tenez moi au courant à ce sujet, si vous voulez !

Nous étions une cinquantaine sur le week-end de cloture, chaque jour plus nombreux. La dernière journée a été riche en émotions, et les séparations se sont prolongées, ayant du mal à nous séparer, jusque la prochaine rencontre…

J’ai voulu cette année encore organiser le prochain festival pranique, édition 2015. Je le voudrais encore plus merveilleux, avec vous tous, et tous ceux dont le coeur vibre à l’amour et la lumière.

Pourquoi un festival pranique 2015 ?

C’est l’occasion, pour cette troisième édition, de nous rassembler autour de la question pranique, partager nos expériences, encourager ceux qui se sentent attirés par ce mode de nourriture, et vivre ensemble un temps « d’amour et d’eau fraiche ».

Ainsi sont invités tous ceux qui vivent dans cet état pranique, ou inédien, ceux qui aspirent à cela, ceux qui sont curieux et veulent poser des questions.

Ce sera l’occasion de passer quatre jours ensemble, à vivre d’eau pure seulement, et se placer dans les conditions d’un accès à ce mode de nourriture. Aussi seront proposées divers activités pour se centrer sur soi, sa respiration, son ancrage, visualiser le prana, dans une ouverture à la vie, par une attitude d’écoute de sa voix intérieure, vers une compréhension de sa raison d’être.

Cette rencontre est aussi l’occasion d’évoquer ensemble les questions essentielles de l’existence, de jeter les bases de ce que l’on veut comme nouvelle manière de vivre, et créer une dynamique vers ce monde nouveau dont nous aspirons.

Finalement, c’est l’occasion d’un partage entre êtres humains, dans l’amour et la lumière, quelques jours hors du temps, pour vivre l’utopie, et connaitre ces moments intenses de joie partagée, et je l’ose : un avant goût du paradis !

Cela nous donnera peut être envie de changer le monde, d’y créer des îlots où règne la joie et la paix, et qui ne demanderont qu’à se diffuser à travers le monde entier. Et cela nous donnera l’envie d’y croire, et d’agir dans ce sens, pour être les créateurs de ce monde là, celui que nous choisirons !

Ou et quand ?

Ce festival aura lieu comme l’an dernier à l’oasis de Lentiourel

Nous serons accueillis par les résidents de l’Oasis de Lentiourel, près de Saint-Affrique, dans le sud Aveyron. Le lieu dispose de bâtiments et maisons d’habitations, au coeur d’un parc, dans lequel nous nous regrouperons pour cette rencontre.

Du lundi 21 septembre à 17h, au vendredi 25 sept. à 17h, soit 4 jours

Je demande à tous les participants d’arriver le premier jour, avant 17h, et de rester jusqu’au dernier jour, c’est à dire que chacun s’engage sur cette durée, pour vivre tous ensemble ce temps mis à part.

En effet, je souhaite organiser un temps fort d’ouverture de ce festival le premier soir, vers 17h, ainsi qu’un temps fort de cloture le vendredi soir, et je souhaite que nous le vivions TOUS ENSEMBLE !

De surcroit, l’expérience de l’an passé m’a montré que les arrivées et départs échelonnés ne se prêtent pas parfaitement à ce que je souhaite que nous vivions pour une telle occasion.

Les arrivées peuvent donc se faire du matin jusqu’à 17h (on peut même arriver la veille si besoin) pour pouvoir se préparer, s’installer, et être disponible pour l’ouverture…

  • La cérémonie d’ouverture aura lieu vers 18h.
  • Un concert sera donné vers 20h30 par Jacques Dudon, un habitant de la communauté, qui jouera une musique de sa composition, sur un instrument de sa création, le disque photo-sonique. Un bon moment à vivre…

La présence de Domenico

J’ai invité Domenico pour ce festival et il nous fera l’honneur de sa présence pour le dernier jour, une soirée conférence et une journée de partage, au cours de laquelle il répondra à nos questions, prodiguera des soins à ceux qui le désirent, et accueillera le verbe, et sera un encouragement pour nous tous.

Participation financière

Cette année encore, j’ai souhaité que ce festival soit accessible à tous, donc GRATUIT. Seule sera demandée une participation pour l’hébergement.

Il sera demandé ainsi 20€ pour l’ensemble du séjour en camping, et 40€ en chambre. Ceux qui voudront aider la communauté à se développer et alléger ses charges financières, pourront verser un peu plus…

Réservez vos dates, un évènement comme celui-ci vaut le coup d’être vécu.

A bientôt alors, dans l’amour et la lumière,

Inscription

Inscription au Festival Pranique 2015

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.