Archives pour la catégorie La vie est belle

La vie est belle

Pourquoi vivre à moitié ? Pourquoi juste survivre ?

Oui, la vie est belle. Est-elle trop longue pour certains, que nous puissions la gâcher en vaines activités sans joie, sans rires, sans soleil, et sans arc-en-ciel ? Est elle trop pour que nous la raccourcissions par nos mortels choix dans cette existence ?

Je parle ici de la vraie Vie, avec ce grand V pour signifier le principe de la Vie, cette réalité dans laquelle nous sommes immergés par la volonté du divin, pour en profiter et faire nos choix dans la liberté absolue qui nous est donnée.

N’avons-nous pas une chance unique d’être manifesté dans l’existence ? Et d’être quelqu’un plutôt que rien ?

Seul face au divin

J’ai soif d’absolu. Je veux vivre dans la présence du divin créateur, inondé de sa lumière, de son Amour.  Je veux faire le bon choix, celui de la Vie. Je ne veux pas passer à coté de l’essentiel. La demi-mesure ne m’intéresse pas, dirigé par mes seuls instincts animaux, en survie dans ce mode existentiel.

Dans l’Amour, je suis complet, seul face au divin, dans Sa grâce. Tout est là, ici et maintenant. Offert à chacun, sans obligation aucune, la porte ne demande qu’à être poussée, pour entrer dans sa présence éternelle, magnifique, lumineuse, et parfaite.

Une vie vaut la peine d’être vécue, dans le partage, la transformation de chaque peine en joie. Comprendre que la souffrance n’est jamais utile, et que je peux changer ma façon de voir chaque évènement, et que dans son Amour je n’ai besoin de rien ni de personne.

La vie est belle

La vie est belle, tellement belle que mon coeur est prêt à exploser de joie, à chaque seconde, dans une gratitude infinie. Chaque élément de Sa création me rappelle qu’Il est parfait, infini, et que l’aimer est le meilleur choix lors de ce court passage existentiel.

Rien ne m’appartient, tout est à Lui, tout vient de Lui, même l’air que je respire. Pourquoi donc m’en faire ? Chaque seconde est peut être la dernière. Elle est en tout cas la première de ce qui est devant moi, offert, et que je choisis de vivre comme je l’entends.DSC00096 aquarelle

Alors je veux avancer dans cette vie dans l’amour, la paix, la joie, les yeux sur le meilleur, avec l’objectif de devenir à l’image de mon créateur, de devenir parfait selon Dieu, c’est à dire simplement devenir la meilleur version de moi-même, faire fructifier ces talents qu’il m’a donnés, pour, dans la bienveillance, participer par le meilleur de moi-même à rendre cette création plus belle chaque jour,…

La vie est belle ! Alors vivons !

Amour et lumière à vous,

Vincent